L'objet du quotidien

En 1890 Joseph Opinel a 18 ans, il est passionné par les nouvelles machines et technique qui vont lui donner envie d’inventer un objet qu’il veut pouvoir fabriquer avec les techniques modernes. Contre l’avis de son père, qui aimait le travail artisanal et se méfiait des machines, il passe ainsi son temps libre à peaufiner la forme et la fabrication d’un petit couteau de poche : l’Opinel est né !  

Découvrez toute la gamme en boutique ! 

Le baroudeur

Le N°06 est une valeur sûre. Il est doté d’une lame de 7cm, il offre une coupe de haute qualité et une bonne solidité. Le manche en charme est confortable en main. Un lacet en bout de manche permet de l’accrocher partout. Le système Virobloc permet à l’utilisateur de bloquer la lame en position ouverte et fermée. 

Le tradition gravé

Le grand classique de chez Opinel, maintenant disponible avec gravure laserLe N°08 est le plus polyvalent de la collection. De part sa taille et son poid, il est indispensable au quotidien.
Sa lame de 8.5cm offre une qualité de coupe remarquable, son manche en bois offre une prise en main confortablen et sa virole assure une sécurité à l’utilisateur. 

4 modèles disponibles- ski-velo-rando et Tour de France

L'éplucheur pour droitier ou gaucher

Cet éplucheur possède une lame qui permet de peler facilement les tomates et les kiwis. Le produit idéal pour les amoureux de pommes de terre. 

Le couteau petit déjeuner en hêtre

Le couteau du petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée a enfin son couteau dédié ! Il est également tout à fait adapté aux brunchs les plus gourmands : couper, tartiner, trancher : il sait tout faire.

Le coffret 4 couteaux d'office

Le coffret regroupe 4 couteaux d’Office N°112, le petit couteau polyvalent indispensable pour peler fruits et légumes, trancher, émincer. 

Le coffret 4 couteaux de table

Les couteaux de table Bon Appétit + Primo ont été conçus pour un usage quotidien et durable. Colorés et modernes ils apporteront une touche de gaieté et d’élégance à votre table. 

Le coffret les essentiels

Les essentiels du cuisinier sont les petites lames indispensables dans la cuisine : le couteau d’office, le couteau cranté, le couteau à légumes et l’éplucheur. Aujourd’hui disponible dans un panache de couleur inspiré du style Art déco : violet, gris clair, vert émeraude et blanc.

Le Kit Nomade

3 couteaux de poche dédiés à la cuisine:

– Le N°10 tire-bouchon, lame de 10cm pour couper, trancher comme un couteau d’office et pour ouvrir les bouteilles. – Le N°12 avec lame crantée de 12 cm, comme couteau à pain, ou pour trancher les gros fruits et légumes- Le N°06 éplucheur, lame très efficace pour éplucher fruits et légumes + 1 planche à découper en hêtre de dimension 20x12x1cm + 1 linge de cuisine 3 en 1: torchon, petite nappe et housse de transport, en microfibre de qualité supérieure pour un séchage rapide.

Le sécateur

Sécateur 3 positions pour s’adapter au diamètre des branches et à la taille de la main.

– Système de verrouillage en position fermée. – Lame en acier inoxydable avec capacité de coupe de 20 mm.- Manche en hêtre.- Garde et poignée en polyamide pour une prise en main confortable et sécurisée. – Ressort caché supprimant les risques d’encrassement et de pincement.- Couleur: Ardoise

Convient aussi pour la cuisine : découpe de volaille ….

Le couteau à champignons

L’outil idéal pour la cueillette des morilles, cèpes, chanterelles, trompettes, rosés des prés, coulemelles, bolets…etc

La lame de 8cm est courbe pour faciliter la coupe. Son dos denté permet de gratter et nettoyer le champignon. La brosse en soies naturelles derrière le manche en chêne est idéale pour dépoussiérer la cueillette et ôter facilement la terre. 

Le coffret Petit Chef pour les enfants

Les enfants cuisinent avec Opinel: la collection Petit Chef est idéale pour apprendre aux enfants à cuisiner. L’anneau pédagogique aide à bien positionner les doigts, le protège-doigts permet de protéger la main qui tient l’aliment à couper. 

Le couteau baroudeur junior

Le N°07 Outdoor est le compagnon idéal des aventuriers et des sportifs. Parfait pour les scouts, camps de vacances, randonnées, voile et autres activités nautiques…

Le bout de la lame de 7cm est arrondi pour offrir une sécurité maximale. L’acier Inoxydable utilisé pour la lame la rend solide et résistante à la corrosion. Le manche résiste à l’eau, aux chocs ainsi qu’aux températures extrêmes. Un sifflet puissant est disponible dans le talon du manche et fonctionne par tous les temps. Le N°07 est équipé de sa bague de sécurité Virobloc pour assurer une protection supplémentaire au couteau. Il saura faire plaisir aux enfants et adolescents. 

Le couteau baroudeur

Ce N°08 est équipé d’une lame en acier inoxydable de 2,5 mm d’épaisseur, d’une zone crantée de 3,5 cm, très performante pour couper sans arrachement les cordes naturelles ou synthétiques, ainsi que d’un démanilleur pour les manilles de 4 à 10 mm. Le manche résiste à l’eau, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est équipé d’un sifflet d’une portée de 300m.

Le couteau explore

A la fois couteau de chasse et couteau de survie, le N°12 Explore est une valeur sûre. 

Il concentre toutes les qualités et fonctionnalités clés pour être un élément indispensable de l’équipement d’immersion en nature. Son manche bi-matière est résistant à l’eau et aux températures extrêmes, sa lame courte et robuste permet une coupe précise. En bout de manche se trouve le sifflet de 110 dB, l’allume-feu à frotter sur le dos de la lame et la pièce en acier à glisser en position haute ou en position basse (crochet coupant). Il est amovible pour faciliter le nettoyage. 

Le couteau Bricolage

Le couteau malin et efficace, indispensable dans la boîte à outils, dans la voiture, au bureau.. Il vous fera gagner du temps lors de vos travaux d’électricité. 

Ce N°09 est robuste grâce à sa lame de 8cm. La lame en acier inox est équipée d’un un coupe-fil (diamètre 5mm maxi) et d’un dénudeur (diamètre 8 mm maxi). Le manche comporte deux embouts tournevis qui s’enclenchent magnétiquement dans le talon (tournevis plat/cruciforme).

Le couteau à Huitres

Avec sa lame courte, robuste et pointue, coupante uniquement au bout, le couteau à huître de poche est performant et pratique pour ouvrir huîtres creuses et plates.
Son manche en padouk résiste bien à l’humidité. Le couteau est accompagné d’un livret « Trucs et Astuces » pour tout apprendre sur les huîtres, notamment comment les ouvrir en douceur. 

A emmener en bord de mer ou à offrir lors des fêtes de fin d’année.